Accueil > Actualités de l’école > PS / MS / GS Un peu de jardinage !

PS / MS / GS Un peu de jardinage !

Publication : (actualisé le ) par Louin vanessa

Pour terminer la période sur une note agréable, nous vous proposons une petite activité jardinage. Il s’agit de planter ce que vous pourrez trouver chez vous : pépins de fruits (pomme, poire, orange, citron…), graines de fleurs, légumes secs (lentilles, haricots rouges, fèves…) dans un pot. Une bouteille en plastique coupée ou un pot de yaourt peuvent faire l’affaire. Et si vous n’avez pas de terreau, utilisez de la bonne terre de jardin.
Profitez ensuite des vacances pour vous occuper de vos plantations et observer les graines germer et les pousses se développer.
Lorsque l’école rouvrira ses portes les petites plantes y seront les bienvenues !
Une petite illustration en PJ !